29/02 – La Petite France

Publié le par Linette

Le dîner fut délicieux et animé, chez Lo Zargonaute à La Saline. Bob et Pascal sont des convives charmants, gentils et très intéressants, nous avons bien sympathisé et discuté, notamment de Jean-Sé, ami très cher de la famille de Jérôme et de Bob et Pascal.

Ce matin, 6h, nous passons un excellent moment à regarder le soleil se lever depuis la plage.

undefined

Après le petit-déjeuner nous allons nous baigner et observer les poissons.

Une blessure sur les coraux interrompt cette baignade, nous rentrons et faisons les sacs. Nous rendons l’appart et empruntons deux cars pour nous rendre à la Petite France afin de faire une randonnée demain. Il fait frais dans les Hauts, c’est bien agréable après la chaleur moite de la côte.

Les cars jaunes de la Réunion desservent bien tout le tour de l’île. Les Ti Cars Jaunes permettent de monter dans les Hauts. Pour signaler qu’on descend au prochain arrêt, il faut taper dans ses mains. Ne pas avoir à conduire et pouvoir profiter du panorama, c’est les vacances ! En plus, c’est dépaysant on regarde les gens, on écoute la populaire et colorée Radio FreeDom.

Nous logeons en gîte / table d’hôte, c’est une formule très sympa qui a l’avantage de rapprocher les convives. Ainsi, au dîner, nous faisons la connaissance de Nathalie, Kathy, Marie-Odile et Robert. Ils nous proposent de faire la rando avec eux le lendemain. Dominique, notre hôte, nous fait un cari-poisson. Miam.

Publié dans Ile de la Réunion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article